Qui sont les Dardillois ?
Une ville en mutation

En 2009, la municipalité a décidé d’engager une grande enquête téléphonique auprès des Dardillois afin de mieux connaître leurs attentes et envies pour construire ensemble le Dardilly de demain… Retour sur les principaux enseignements de cette étude.
Dardilly change de visage
Selon l’Insee, Dardilly connaît une profonde mutation de son paysage démographique. En 2006, le territoire a vu sa population dépasser la barre des 8500 habitants.
En 2010, 40 % des Dardillois habitent la commune depuis moins de 10 ans.
Un renouvellement important caractérisé par une population jeune : près de la moitié des nouveaux arrivants a moins de 35 ans. Reflet de ce rajeunissement, la part des familles tend à s’accroître. Elle représente en moyenne 80% des ménages qui résident dans la commune depuis moins de 20 ans.
Dardilly est une ville dynamique qui attire les jeunes ménages. Leur présence démontre l’attractivité des outils développés sur le territoire, notamment en matière de structures d’accueil dédiées à l’enfance.
Les nouveaux arrivants ne s’installent pas dans la ville pour terminer leur vie mais pour la débuter. A l’inverse, le « noyau historique » de la commune tend à s’estomper et à vieillir.
Seules 35% des personnes interrogées vivent à Dardilly depuis plus de 20 ans, dont 76% sont âgées de plus de 50 ans.