• L'Esplanade, nouveau quartier à vivre

Commerces et services

Faire vivre la proximité

Préserver les équilibres, tout en améliorant l'offre commerciale. L'ambition est là. À terme, elle se matérialisera par l'éclosion de 2200m² de commerces en rez-de-chaussée. L'idée n'est pas de concurrencer le Barriot ou le bourg. Mais bien de compléter l'existant. L'organisation de l'offre a été définie en concertation. Priorité sera donnée aux commerces de bouche, en particulier dardillois, qui auront la possibilité de transférer leur affaire dans la douzaine d'unités commerciales de l'Esplanade. La maison des Dardillois s'implantera au coeur de l'Esplanade. La structure, ouverte à tous, abritera le CCAS, la police municipale et des services à la personne.

Une douzaine d'unités commerciales en rez-de-chaussée :

L'offre de commerces a été définie lors des concertations. Priorité sera donnée aux commerces de bouche, en particulier pour les commerces Dardillois qui auront la possibilité de transférer leur affaire dans une des unités commerciales de l'Esplanade.

Une supérette jouera le rôle de locomotive. Un temps jugée trop petite par certains, cette moyenne surface s'étendra bien sur 400m2, suite à une étude menée avec des experts de la grande distribution, afin de s'adapter à Dardilly, et garantir une offre de proximité pour les achats du quotidien.

Une brasserie avec terrasse panoramique animera la place de village.

La Poste sera également présente.

Le plan d'implantation des commerces et services est en cours d'élaboration avec les acteurs économiques concernés.

schema_commerces.jpg

La maison des Dardillois

250 m² ouvert à tous au coeur de l'Esplanade qui rassemblera les services de proximité aux habitants :

Police municipale
Centre communal d’action sociale
Services à la personne.