• L'Esplanade, nouveau quartier à vivre

L'habitat durable

+ de 130 logements, pour que chacun trouve sa place à Dardilly

DARDI_ECOLIERS_VUE_AER_03.jpg

Dardilly est à la fois un territoire urbain dynamique, proche de Lyon, et un espace composé majoritairement d'espaces naturels. Ces atouts la rendent attractive. Mais cela engendre des difficultés à répondre aux besoins en matière de logements.

Dardilly prépare l'avenir tout en pensant au présent. En re-qualifiant ce secteur, nous offrirons notamment une solution adaptée au manque de logements.

Fondamentale pour l'avenir de Dardilly, L'Esplanade abritera une centaine de logements qui permettra de répondre aux besoins sur un marché de l'immobilier en tension dans le secteur. L'ensemble se répartira sur 7 petits immeubles de deux à trois étages avec attique. Cette offre supplémentaire, dimensionnée à l'échelle de Dardilly, se répartira entre accession libre ou aidée à la propriété pour 70% du parc ainsi que du locatif conventionné. Cette mixité offrira notamment la possibilité à de jeunes familles d'acquérir leur premier logement grâce à des prix conventionnés et maîtrisés, tout en facilitant le parcours résidentiel de chacun. L'offre apportera par ailleurs une réponse concrète à la demande de personnes pour qui la maison est devenue une charge et qui souhaitent trouver des logements confortables, accessibles, proches des commerces et de zones très naturelles.

habitat_schema.jpg

Idées reçues

"Les logements conventionnés sont réservés aux faibles revenus"

FAUX : 70% de la population française, et 45% de Dardillois, est éligible au logement conventionné, de par ses ressources

" Objectif 25%de logements conventionnés"

VRAI : L'Etat français impose aux communes d'abriter 25% de logements conventionnés d'ici 2025. Dardilly en compte aujourd'hui 18%.