Le service de carte d'identité / passeport de retour à Dardilly !

Publié jeudi 01 août 2024

Le service de carte d'identité / passeport de retour à Dardilly !

CNI_bd.jpg
Bonne nouvelle !
Il est désormais possible de créer ou renouveler ses documents d’identité (carte d’identité et / ou passeport) à Dardilly !

A partir du 2 septembre, la mairie de Dardilly propose un nouveau service de délivrance de passeports et cartes d'identité.
La prise de rendez-vous est déjà possible en cliquant ici : https://www.dardilly.fr/vie-municipale/nouvel-alias/cartes-d-identite-passeports

Les étapes à suivre :
  1. 1 - afin de gagner du temps et faciliter la démarche, nous vous invitons à effectuer une pré-demande en ligne sur le site : passeport.ants.gouv.fr. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, un document CERFA, disponible à l'accueil de la mairie, sera à compléter en amont de votre rendez-vous

  2. 2 - prenez votre rendez-vous sur le site de la mairie : https://www.dardilly.fr/vie-municipale/nouvel-alias/cartes-d-identite-passeports

  3. 3 - Préparez votre dossier en rassemblant toutes les pièces justificatives nécessaires (elles seront précisées lors de la prise de rendez-vous).

  4. 4 - Présentez-vous en mairie le jour-J avec l’ensemble des documents

  5. 5 - Le jour de la réception de votre pièce d’identité en mairie, un sms vous invitera à prendre rdv pour venir la récupérer.
Un 4e agent a été recruté à l’accueil et sera dédié à cette mission. Polyvalent, il viendra également en soutien à l’équipe sur d’autres démarches.
Le bureau aménagé en mairie dispose de tout le matériel nécessaire pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Ce dispositif ultra-sécurisé bénéficie du soutien de l’Etat pour sa mise en œuvre.

La commune de Dardilly est heureuse de proposer de nouveau ce service, qui devrait faciliter la vie des habitants et contribuer à réduire les délais alors qu’il faut patienter plusieurs semaines en France pour obtenir un rendez-vous préalable à la création de ces documents d’identité.