Jeudi 8 mai, les Dardillois ontrépondunombreux à l’invitation pour la cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.
Le Conseil Municipal des Enfants (CME), a ouvertl’évènementavec le poème « La lettre » d'Alperine.
Thierry Martin, Adjoint délégué aux Anciens Combattants a pris la parole pour lire le message de Sébastien Lecornu, ministredesArmées, et de Patricia Mirallès, secrétaired’Étatauprès du ministredesArmées, chargéedesAncienscombattants et de la Mémoire.
Rose-France Fournillon, Maire de Dardilly, a ensuiteprononcé un discours en faveur de la paix et du devoir de mémoire à cultiver et à faire perdurer.
Enfin, le Conseil Des Jeunes (CDJ) a conclu la cérémonie par la lecture discours radiodiffusé de Charles de Gaulle (8 mai 1945), marquant le début d’un nouvel espoir pour la France libérée.
La cérémonie s’est terminée en musique grâce à la présence de l’harmonie de Musicalia. Toutes les personnes présentes ont ensuite été conviées à partager le verre de l’amitié offert par la mairie à la maison du Barriot.
Nous remercions les Dardillois, le CME, le CDJ, Musicalia et les corps constitués de leur participation active à ce moment de mémoire.
Cliquez ci-dessous pour retrouver le discours de Rose-France FOURNILLON, Maire de Dardilly