Si Dardilly m'était conté
Si Dardilly m'était conté
Attachée à son patrimoine, la commune fait revivre les petiteshistoires de la grande Histoire à travers la voix de ses habitants. A la clé : despodcasts qui racontent le Dardilly d’autrefois à écouter sans modération.

Pendant trois mois, des Dardillois ont partagé leurs souvenirs au gré d’interviews audio.
Dans une douzaine de podcasts, chacun raconte son Dardilly, transmet sa mémoire. Les thèmes sont multiples : le « petit cuisinier » élève et ami de Bocuse, le pilote amoureux qui se posa à Montcourant pour voir sa belle, l’eau de vie de poire dardilloise qui a fait le tour du monde dans les avions d’Air France, la venue du Pape Jean-Paul II, les premiers bals et vogues, etc.
A l’écoute on est transporté dans le temps d’avant, dans le Dardilly d’autrefois. Les émotions de ceux qui racontent leur Dardilly sont palpables. Surtout on apprend à mieux connaître les patrimoines de Dardilly. Pour savoir comment elle a évolué à travers le temps, pour devenir la ville à la campagne que nous connaissons maintenant. Un patrimoine sonore inestimable.
Les podcasts seront dévoilés chaque semaine à partir de mi-mars.
Pour les écouter ? Rendez-vous sur les plateformes de contenu audio comme Deezer, Spotify, Youtube et Apple podcast. Tout est accessible gratuitement sans abonnement.
Un coin très cozy est aussi à votre disposition à l’étage de la médiathèque pour écouter les podcasts sur une tablette. Cerise sur le gâteau, cet espace abrite aussi des documents papiers comme des photos du Dardilly d’antan, des objets, des fiches mémoires.
Une vraie bibliothèque du souvenir de Dardilly que la commune souhaite continuer à développer. Avis aux amateurs !
