Le chemin de Charbonnières inauguré et ouvert

Publié mercredi 15 mai 2024

Le chemin de Charbonnières inauguré et ouvert 

1_Lea_Cordonier_Metropole_de_Lyon.jpeg
Rose-France Fournillon, Maire de dardilly, a participé vendredi 3 mai à l’inauguration du chemin de Charbonnières, aux côtés de Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon, Fabien Bagnon, Vice-Président délégué aux mobilités, Gérald Eymard, Maire de Charbonnières et Sébastien Michel, Maire d’Ecully.

Cette voie était fermée depuis fin 2016 en raison de l’éboulement d’une partie du talus.
Réaménagé par la Métropole de Lyon pour permettre une meilleure cohabitation entre automobilistes, cyclistes et piétons, le chemin est désormais en zone 30 et en sens unique dans le sens Charbonnières – Écully, avec double sens cycliste.
La voirie sera totalement fermée à la circulation automobile tous les dimanches (à partir de 18 heures le samedi jusqu’à 18 heures le dimanche). Elle sera ainsi réservée aux promeneurs qui pourront profiter de ce site classé.

« De nombreux habitants de nos territoires ont souffert de cette fermeture qui a eu un lourd impact sur les circulations dans le secteur. Avec souvent des reports d’importants flux sur des voies non calibrées à cet effet. Aujourd’hui, nous pouvons regarder de l’avant. La réouverture du chemin de Charbonnières devrait décongestionner les axes qui servaient de palliatif aux habitants, salariés et usagers de la route, notamment pour rejoindre chaque jour Techlid. Je pense en particulier aux chemins du Bois de la Lune, du Pelosset, de Cogny et de Traine cul. Merci à eux pour leur patience et leur compréhension. Nous allons laisser le temps aux usagers de reprendre de bonnes habitudes et d’étudier les impacts de cette réouverture avant de revenir vers nos riverains de ces chemins, comme nous nous y étions engagés. La parole donnée attend parfois le nombre des années. » a indiqué dans son discours Rose-France Fournillon, Maire de Dardilly.

Crédit photo : Léa Cordonier - Métropole de Lyon