Info travaux aménagement du parking du cimetière

Publié vendredi 25 octobre 2024

Info travaux aménagement du parking du cimetière

IMG_8022.JPEG

Le chantier se déroule jusqu'à fin novembre et entraîne a fermeture du parking.

Les objectifs :

  • Répondre aux besoins en stationnement et préparer l’avenir (Esplanade, crèche Maison Paturel, groupe scolaire Rose Dione)
  • Améliorer le confort des usagers
  • sécuriser les déplacements des piétons
  • accompagner l’évolution des mobilités
  • améliorer les espaces verts

Un parking plus vaste et accessible

16 nouvelles places sont créées, en plus des 38 existantes. Dont 2 places PMR, 2 places réservées au covoiturage et 2 places qui pourront être équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques. 10 arceaux sont également dédiés aux vélos.
Une zone de roulement rend l’espace où circulent les véhicules plus pérenne, en évitant les ornières et les trous qui peuvent représenter un danger.

Un espace largement végétalisé

Deux cheminements piétons éclairés sont créés pour rejoindre le parc de L’Aqueduc à pied tandis qu’une zone avec des bancs offre une pause conviviale.
Les places sont en stabilisé et des noues sont créées pour favoriser l’infiltration des eaux de pluie dans le sol. Le revêtement du sol dédié aux circulations routières est en béton desactivé clair pour réduire les effets de surchauffe estivale.
11 arbres sont abattus, ils seront tous remplacés dans le périmètre du projet. Pendant le chantier une grande attention sera portée aux arbres en place en les protégeant. 15 nouveaux arbres tiges sont plantés. Une forte végétalisation (strate basse arbustive) sera plantée au pied de tous les arbres pour apporter une protection et un bénéfice en substrat et en eau, aux arbres existants ainsi qu’aux nouveaux sujets.

640-22_Pk_cimetiere_PM_ok_bd.jpg
zones_stationnement-disponibles_proximite_cimetiere2.png

Afin d'accéder au cimetière pendant la durée des travaux, nous vous invitons à privilégier le parking de L'Aqueduc (160 places), situé à 5 min à pied, en passant par le parc de L'Aqueduc.

Nous vous remercions de votre compréhension.