COVID19 : masques

Publié lundi 20 avril 2020

Dans le cadre du confinement futur et progressif de la population, la ville de Dardilly a commandé 10 000 masques en tissus lavables et réutilisables à destination de la population. Ces masques dits alternatifs sont fabriqués par la société dardilloise Boldoduc. Cette entreprise, spécialisée dans les textiles techniques, compte parmi les sociétés mandatées par l’Etat pour produire des masques réutilisables, certifiés par la direction générale de l’armement, dans le cadre de l’effort national visant à lutter contre la propagation du virus Covid19.

Le marché des masques sanitaires fait face à une pénurie d’ordre mondial, les mêmes besoins se faisant sentir au même moment aux quatre coins du Globe. Cette tension sur le marché peut fortement impacter les délais de livraison.

La date et des modalités de distribution de ces équipements sanitaires, qui serviront après la période de confinement, seront communiqués dans les prochaines semaines.

En parallèle, le président de la Métropole David Kimelfeld a effectué une commande de 2 millions de masques auprès de différents acteurs du secteur à destination des habitants de l’agglomération. Les modalités de distribution de ces équipements par la Métropole de Lyon ne sont pas encore connus.