Nouvelles mesures sanitaires

Publié lundi 30 novembre -0001

Mise à jour du 29 octobre


Suite aux décisions gouvernementales, la commune s'organise.
Ce qu'il faut retenir :
- Un confinement national est prévu à partir de jeudi minuit, jusqu'au 1er décembre, au moins. L'attestation disponible dans la journée
- Les centres commerciaux et commerces non essentiels devront fermer
- Les bars et restaurants ne pourront plus accueillir de clients
- Les parcs et marchés resteront ouverts
- Les fleuristes pourront rester ouverts jusqu'à dimanche : les français pourront aller se recueillir sur les tombes pour le week-end de la Toussaint
?- l'ensemble des opérations de collecte de déchets occasionnels seront maintenues à l'identique

Nous vous tenons informés dès que nous avons plus d'informations à vous communiquer. Soyons solidaires !

Mise à jour du 22 octobre


Précisions des impacts sur la pratique des activités physiques et sportives dans les Etablissements Recevant du Public :

Sur les équipements sportifs dardillois, le couvre-feu contraint encore davantage une pratique déjà interdite pour les adultes dans les équipements couverts. Dans les gymnases, mais également dans les stades et les autres équipements de pleine aire, les activités sportives cesseront à 20h30 et les utilisateurs devront avoir quitté le site avant 20h45.
Vous trouverez également des informations sur le site du ministère des sports : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport

Mise à jour du 15 octobre

Un couvre-feu a été mis en place de 21h à 6h à compter du samedi 17 octobre, pour une durée de 4 semaines minimum.

Mise à jour du 28 septembre

Le Ministère des sports et la Préfecture du Rhône ont officialisé et précisé de nouvelles mesures sanitaires :

- L’accès aux équipements sportifs extérieurs reste possible (stades, piste d’athlétisme, piste de BMX, équipements de proximité, etc…).
- Les gymnases et salles de sports restent accessibles aux écoles et lycée, mais également pour les activités à taux d’encadrement renforcé pratiquées dans le temps scolaire, périscolaire et l’EMS.
- En ce qui concerne les associations sportives, seuls les mineurs pourront accéder aux gymnases et salles de sports.

Pour rappel : les + de 11 ans doivent être masqués.

Les mesures s'ajoutent à celles énoncées précédemment
Mise à jour du 23 septembre

Par décision du préfet du Rhône, et à compter du lundi 28 septembre 2020, des mesures sanitaires supplémentaires sont mises en place, et pour une durée de 15 jours :


- Les bars devront fermer au maximum à 22h.
- Les salles de sport et les gymnases,
- Les espaces confinés où le port du masque n'est pas possible ou complexe devront fermer,
- Les salles des fêtes et les salles polyvalentes devront fermer pour les activités festives et associatives.
Mise à jour du 22 septembre

Par décision du préfet du Rhône, et à compter du mardi 22 septembre 2020, des mesures sanitaires supplémentaires sont mises en place :

- Port du masque rendu obligatoire dans plusieurs communes du département, dont Ecully et Tassin-la-Demi-Lune.
- Port du masque obligatoire dans un rayon de 50m autour des écoles, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur, salle de sport, salle de spectacles et espaces extérieurs des centres commerciaux (ex: parkings).
- Tous les évènements regroupant plus de 1000 personnes sont désormais interdits.
- Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les établissements recevant du public doivent être déclarés en préfecture 3 jours avant.
- Les événements de type vide-greniers, brocantes, fêtes foraines, buvettes et musiques amplifiées sont également interdits.
- Sur l’ensemble des communes du Rhône, les visites en EHPAD seront limitées à 2 par semaine et par résident et des tests seront réalisés pour tout nouveau personnel soignant.
- Sur l’ensemble du département, la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdits entre 20h00 et 6h00.
- Il est fortement recommandé de limiter les rassemblements d’ordre familial, amical et associatif de plus de 10 personnes afin de protéger les plus fragiles.