Cérémonie du 11 novembre 1918

Publié lundi 13 novembre 2023

Commémoration du 11 novembre 1918

1699868131527.jpg

Retour sur la commémoration du 11 novembre 1918 qui s'est tenue samedi à Dardilly, devant un public venu nombreux.

Une cérémonie qui a fait la part belle à la jeunesse : le Conseil Municipal des Enfants et le Conseil des Jeunes ont lu des textes très touchants, dont le poème « Tout n’est peut-être pas perdu » de René Arcos.

Près de 40 enfants des écoles des Noyeraies et St Joseph étaient également présents, ils ont entonné une sublime Marseillaise sous la direction de Grazyna Borowiecki avant d’interpréter le chant « La lettre à un poilu », accompagnés par Musicalia.

Thierry Martin, Adjoint délégué aux Anciens Combattants a ensuite présenté le message conjoint de Monsieur Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et Madame Patricia Miralles, Secrétaire d'Etat chargée des anciens combattants.

Rose-France Fournillon, Maire de Dardilly a enfin pris la parole : « Il faut croire en la magie des lendemains qui viennent. Notre présence ici, ensemble, est un précieux témoignage de cette force que nous avons à nous relever. A rester debout pour la liberté, pour la fraternité. Pour vivre ensemble en paix. Cette paix si fragile. Cette paix que nous devons chérir, protéger, chaque instant… partout », a-t-elle déclaré dans son discours.

Nous remercions les Dardillois pour leur participation à ce devoir de mémoire, les représentants militaires de la base aérienne 942, du 7e régiment du matériel et les porte-drapeaux pour leur présence ainsi que l’harmonie de Musicalia, pour l’accompagnement musical de cet évènement

l'issue de la cérémonie, un moment de convivialité était proposé par la mairie à L’Aqueduc pour partager le verre de l'amitié.

Découvrez les photos de la cérémonie sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/communededardilly

Retrouvez le discours de Rose-France FOURNILLON, Maire de Dardilly dans son intégralité ci dessous :