Conseil de développement : appel à candidatures !

Publié vendredi 01 mars 2024

Conseil de développement : appel à candidatures !

Appel-a-candidatures-conseil-de-developpement-Metropole.jpg

La Métropole de Lyon lance un appel à candidatures pour renouveler les membres de son Conseil de développement (CdD), l’instance consultative citoyenne, essentielle à la vie démocratique locale.

Le Conseil de développement (CdD), c'est aujourd’hui une communauté de plus de 600 personnes, dont un comité d'organisation de 90 membres bénévoles. La moitié de ces membres a été tirée au sort parmi les citoyens, tandis que l'autre moitié représente la société civile*. Leur mandat de deux ans prendra fin en mars 2024, une opportunité de renouvellement partiel s’offre ainsi à tous les habitants volontaires !

S’adressant à tous les habitants des 59 communes de la Métropole qui souhaitent s’engager dans la vie démocratique de la métropole, cet appel à candidature est ouvert jusqu'au 31 mars prochain.

Les candidatures recueillies constitueront la base d'un tirage au sort, supervisé par un huissier de justice, en avril 2024. Ce tirage au sort désignera jusqu'à 4 représentants par territoire ainsi qu'un représentant par arrondissement de Lyon.

Le processus respectera la parité femme-homme et reflétera la diversité des classes d'âge.

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie démocratique de la Métropole de Lyon ?

Vous pouvez candidater jusqu’au 31 mars 2024