La stérilisation est un acte de protection !

Publié jeudi 21 septembre 2023

La stérilisation est un acte de protection !

Afin d’éviter la prolifération de chats errants ainsi que la maltraitance animale, une seule solution : la stérilisation.

Partout en France, on constate une augmentation du nombre de chats errants. Ils constituent une population qui ne fait l’objet d’aucune identification/vaccination, ni d’aucun suivi vétérinaire.
Ce sont des chats perdus ou abandonnés, suite à un déménagement ou une portée non désiréechattes et/ou chatons peuvent mourir faute de soins, d’alimentation ou bien grandir dans de mauvaises conditions.
Chaque année, les refuges recueillent des milliers de chatons qu’ils tentent de sauver et placer à l’adoption.

La stérilisation est un outil de lutte et de prévention contre les abandons et les atteintes au bien-être animal. C’est le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale et les abandons.

Stériliser son chat, c’est participer à rompre ce cycle de l’abandon des animaux. Souvent non stérilisés, ils se reproduisent d’une façon incontrôlée. En quatre ans seulement, un couple de chats peut donner naissance à 20 000 chatons.

Le saviez-vous ?
Pour la stérilisation des chats errants,
la mairie de Dardilly a conclu une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis en raison de son expertise reconnue et de son savoir-faire en matière de régulation et de gestion des populations de chats libres. Elle procède régulièrement a des campagnes de vaccination.